Il y a trois semaines, j’ai remis le manuscrit de la saison 2 du CAS, l’Automne Traqué, à mon éditeur. Un texte haletant, qui m’a mis en nage, m’emmenant jusqu’au bout de la nuit et plus loin encore. Un récit tout en tension, une aventure éprouvante, pour moi comme pour Jack et ses amis.
Les équipes éditoriales m’ont dit avoir été emportées à leur tour, trop captivées pour pouvoir annoter le texte au fil de la lecture. Je me suis dit qu’ils en rajoutaient, jusqu’à ce que je remarque les poches sous leurs yeux : eux non plus, ils n’avaient pas dormi. Ces cernes étaient le témoignage irréfutable de l’étrange efficacité du texte.
Le compte à rebours a donc bel et bien commencé. Corrections, mise en page, illustration de la couverture : tout le monde se mobilise pour que le livre sorte en librairies en temps et en heure. Soit fin mai, au plus fort du marathon des festivals littéraires de printemps : Imaginales d’Epinal, Etonnants Voyageurs de Saint-Malo, Salon du Livre de Metz.
Quant à moi, chers lecteurs, ne croyez pas que je puisse enfin me reposer. Au cœur de mes nuits, la 3ème saison a déjà commencé…
Encore merci pour ces nouvelles, toutes bonnes et appréciables. Allez donc savoir pourquoi, je ne suis pas du tout surpris de la réaction des équipes éditoriales :)
RépondreSupprimerEn revanche, quelle horreur ! Devoir attendre fin mai pour lire la suite ... :( Tenir, il faut tenir !
Encore merci !
Vous n'imaginez pas (peut être que si, en fait) la joie que j'ai à lire CAS.
P.S. : Que va devenir Kasandra :) ?
Merci Elendil pour votre message enthousiaste. Vous n'imaginez pas (ou peut-être que si ;-) la manière dont de tels retours me motivent !
RépondreSupprimerJ'espère donc que la deuxième saison du Cas saura vous plaire autant que la première.
Quant à Kasandra... c'est étrange, mais de nombreux lecteurs me posent des questions à son sujet, comme s'ils pressentaient l'importance de ce personnage à peine esquissé dans l'Eté Mutant.
Sachez qu'elle devra assumer de lourdes responsabilités lors de l'Automne Traqué, pour le meilleur et pour le pire.
A bientôt
Victor
Que des bonnes nouvelles ! Toutes mes félicitations pour votre nomination au Grand prix de l'imaginaire. Une belle reconnaissance entièrement méritée ! Bon vent au tome 2 !
RépondreSupprimerMerci Theoma.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup apprécié votre critique sur le site Audouchoc - je l'ai trouvée très juste, notamment lorsque vous identifiez les challenges pour la suite de la série.
A propos de challenge, j'en profite pour vous remercier d'avoir proposé le CAS dans le cadre du Challenge du Premier Roman ;-)
A bientôt
Victor